• Réflexion
  • Créativité
  • Efficience
  • Dialogue
  • Empathie
Un peu de patience

Ma Cave E.Leclerc

Champs d'actions
Direction Artistique
Image de marque
Web design
Ui design

Un site web gourmand pour les passionnés de vin


Ma Cave est un site e-commerce du groupe E.Leclerc dédié à la vente de vin. Le projet était de refaire complètement le design du site pour avoir une harmonie avec d’autres sites du groupe, tout en s’adaptant aux attentes particulières des amateurs de vins.

Après avoir ciblé le client type et évalué le panier moyen, nous avons décidé de partir sur un design un peu plus élegant, mais aussi plus gourmand. L’idée étant de s’éloigner de l’image peu séduisante de l’hypermarché pour mieux valoriser la qualité des vins proposés.

Pages desktop et mobile du site Ma Cave

L'univers graphique

Pour plus de finesse, j’ai utilisé une police de caractère neutre et lisible, la « Roboto » associée avec la « CrimsonText » qui apporte une touche d’élégance appropriée à l’univers souhaité. J’ai ajouté de la gourmandise via des bannières aux visuels savoureux et des propositions de recettes. Les visiteurs sont ainsi invités à chercher l’inspiration pour des petits plats sans oublier les bons vins à y associer.

Le design se devait d’être responsive pour permettre aux clients d’accéder au site via n’importe quel type d’appareil, ce qui n’avait pas encore été mis en place.




Ecran mobile du site Ma Cave
Ecran tablette du site Ma Cave

Maintenir une cohérence multicanal

Dans le même esprit, j’ai aussi eu l’occasion de travailler la mise en avant d’événements sur Facebook avec des pages dédiées, comme cet exemple pour la Foire aux vins.

Les partenariats avec des sommeliers réputés sont valorisés, ce qui corrobore l'idée qu'on peut trouver de l'expertise et de la qualité, même chez une grande marque de distribution aux prix attractifs.





Mise en avant animée de la Foire aux vins
PROJET SUIVANT
Gamme VelvetClarins