Sport E.Leclerc
Champs d'actions
Direction Artistique
Image de marque
Web design
Print
Ui design
Un site web simple et ludique pour une pratique sportive abordable
Sport E.Leclerc est un site e-commerce dédié à la vente d’équipements sportifs que l’enseigne souhaitait moderniser. Fidèle à ses valeurs, le site propose de bons produits et des petits prix pour les sportifs débutants comme les plus passionnés.
Après avoir défini la cible et ses besoins, nous avons décidé d’adopter un design sobre pour affirmer l’efficacité des produits, avec des touches colorées pour le dynamisme. L’ensemble permet une navigation fluide et claire dès la page d’accueil.
L'univers graphique
La police de caractère « Roboto » plutôt neutre est associé à de la « Dosis » qui ajoute de la rondeur pour renforcer l’aspect ludique du site.
Les couleurs sont vivantes sans être agressives, pour dynamiser l’ensemble sans encombrer l’espace.
Un nuancier a été mis en place pour s’harmoniser au mieux avec les visuels utilisés dans les bannières tout en maintenant la cohérence graphique.
Des pages pensées pour l'utilisateur
Dans la fiche produit, le design épuré permet de valoriser le visuel des articles.
Les informations sont bien lisibles et les avis facilement trouvables pour rassurer le client.
Des mises en avant personnalisées contribuent au sentiment d’être conseillé et accompagné dans ses achats.
Il a également fallu travailler le design afin de le rendre responsive, ainsi il s’adapte parfaitement à tous les supports.
Promouvoir les achats en ligne
Une complémentarité intéressante existe entre les points de vente physique de la marque et le site web. En effet, si on ne trouve pas ce que l'on cherche en magasin, le site en ligne offre une alternative pour trouver son bonheur. De plus il propose de se faire livrer gratuitement en magasin, ce qui peut générer de nouveaux achats une fois sur place.
En gardant la même intention créative, j’ai donc travaillé sur une série d’affiches faisant la promotion du site e-commerce au sein même des magasins physiques.